Mission : anniversaire !

Cette année, je franchis un cap dans ma vie de maman : Timothée fête ses 4 ans, l’âge des premiers anniversaires entre copains·copines ! Cool, cool, cool… sauf que je ne suis pas la maman la plus organisée du monde, et encore moins en plein rush d’octobre. Alors comment être à la hauteur de l’événement ?

Comment ça se passe ?

Première étape : Le choix du thème, en fonction de l’âge des enfants.

Pour les 4-8 ans, on peut opter pour les missions « Princesse et chevalier », « Pirate » ou « Cirque » ; et pour les 7-12 ans, on choisit parmi les thèmes « Agent secret », « Sorcier et sorcière » ou « Crime et mystères ».

Ce sera le thème du cirque pour Timothée : tous en piste !

Deuxième étape : et bien, en fait, tout est déjà prêt !

* Les invitations, illustrées en lien avec la thématique, à personnaliser (enveloppes fournies).

* Le manuel de l’organisateur, pour nous guider pas à pas, avec notamment un rétro-planning afin de ne rien oublier et une recette de gâteau SIMPLE accompagnée d’astuces déco pour un effet « Waouh ».

* Des accessoires de déguisement : pour le thème du cirque, une ribambelle de nez rouges pour les petits clowns.

* Un bricolage à réaliser par les enfants : au programme de notre box, fabrication de balles de jonglage avec ballons de baudruche (fournis) et riz. Une chouette activité pour commencer l’après-midi, et des enfants ravis de ramener chez eux leur création !

* 10 à 12 missions ou épreuves en tout genre (défis sportifs, jeux d’adresse, énigmes, jeux de rôles, jeux d’équipe…). L’immersion dans le thème est totale ! Funambule, jongleur, dresseur, équilibriste, clown, acrobate : tout est réuni pour expérimenter les différentes facettes du cirque.

* Les diplômes pour féliciter les artistes en herbe.

Résultat ?

Du côté des enfants : beaucoup d’éclats de rire, de clowns farceurs, d’équilibristes concentrés, de dresseurs d’animaux en tout genre… Et un grand potentiel en ce qui concerne le jonglage ! (sans compter quelques grains de riz échappés des balles – mes excuses auprès des parents qui en découvriront peut-être chez eux en cas d’accident !)

Du côté de la maman : Avec cinq enfants de 4 ans à gérer, je craignais que ce soit littéralement le cirque, avec moi dans le rôle de la dompteuse de petits lions, complètement dépassée. Mais les activités, par ailleurs très faciles à mettre en place, ont su canaliser les enfants, tous très demandeurs et enthousiastes pour participer. Les missions sont bien pensées et génèrent un bel esprit de groupe, dans lequel les plus actifs comme les plus réservés interagissent bien ensemble. Bonne humeur et esprit d’équipe étaient au rendez-vous ! Et nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer : côté timing, tout s’est très bien enchaîné ; l’après-midi est passé vite, sans temps mort et sans difficulté pour occuper les petits lions. Mention spéciale également pour le bricolage qui a rencontré un franc succès auprès des enfants, et m’a permis d’améliorer considérablement mes compétences en gonflage de ballons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :