« Mon enquête autour du monde » : le nouveau voyage des 8-11 ans

Première escale ? Cap sur l’Australie !

Dans la toute première box que nous avons reçue, c’est au pays des Kangourous que se déroule l’enquête. J’embarque mes neveux et nièces dans l’aventure. Les voilà investis d’une mission cruciale : retrouver une famille de koalas disparue suite aux incendies qui ont ravagé le pays.

On trouve dans la box tout le nécessaire pour ce grand voyage et pour les besoins de l’enquête :

1 – Un passeport à personnaliser (puis à conserver pour les prochaines destinations), et un autocollant du drapeau de l’Australie à coller sur la page du premier pays visité, que l’on complète avec la date du voyage.

2 Une carte du monde, sur laquelle on colorie le pays visité à la fin de chaque enquête.

3 – Un livret foisonnant d’informations sur le pays, avec une grande enquête à mener. Enigmes, codes à déchiffrer, jeux : pour récolter les indices, l’esprit d’analyse, de déduction et de logique des petits détectives est mis à l’épreuve !

4 – Une mission bricolage en lien avec l’Australie, comprenant tout le matériel pour réaliser un boomerang. Le livret complète l’activité en permettant d’en apprendre plus sur l’origine de cette pratique.

5 – Une recette typique du pays : ce mois-ci, on se régale avec un lamington, un gâteau traditionnel australien constitué de rectangles de gâteaux éponges (sponge cake), recouverts d’un glaçage au chocolat et roulés dans de la noix de coco séchée.

6 – Une expérience scientifique à réaliser, pour comprendre l’origine des courants chauds et froids qui circulent dans les deux océans entourant l’Australie (l’Océan Indien, à l’Ouest, et l’Océan Pacifique, à l’Est). Le livret aborde également les sciences au travers de nombreuses anecdotes passionnantes sur les inventions australiennes (de quoi intéresser aussi les parents !)

7 – Une carte postale en souvenir de notre périple.

Un voyage réussi

Ce qu’on a aimé ?

* La diversité des activités proposées autour de la découverte du pays, que l’on explore sous tous les angles. On ressort de cette expérience en ayant vraiment le sentiment d’être familier avec le pays.

* Mener l’enquête ensemble, c’est partager un moment convivial et ludique en famille, pour plusieurs heures d’activités.

* Mention spéciale pour le bricolage : les enfants ont adoré ! Après avoir terminé le ponçage du boomerang, ils ont pu le décorer selon leurs envies, et s’amusent désormais à le lancer dehors pour parvenir à leur objectif : atteindre la distance de vol maximale de 20 mètres 🙂

* Le passeport à compléter au fur et à mesure des voyages investit vraiment les enfants dans leur mission. Les petits explorateurs attendent avec impatience le prochain rendez-vous mensuel pour découvrir une nouvelle destination et repartir à l’aventure !

Résultat ? Un abonnement original, culturel et ludique, à glisser sans hésiter sous le sapin 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :